La Carrantaise #4, édition “Solstice d’hiver”…

La Carrantaise #4, édition “Solstice d’hiver”…

13/12/2022 2 Par Pierre-Emmanuel BOURGOUIN

Si la grande Carrantaise prévue initialement a été annulée (enfin, reportée sine die), ce n’est pas une raison pour se laisser abattre ! En plus, les Millevaches, ça m’a donné des idées… Pour ne rien gâcher, l’édition #3 “Alone In The Dark” ayant été un grand succès, fallait obligatoirement une Carrantaise de fin d’année…

Alors tu fais quoi le mercredi 21 décembre en fin de journée ? Parce que quoi que tu aies prévu, tu vas rapidement changer de programme pour venir te joindre à nous pour le ride du Solstice d’hiver, aka La Carrantaise #4 !

La Carrantaise…

C’est quoi ?

Allez, je peux pas t’en vouloir, en tout cas pas encore, mais si tu te poses la question, alors, dis toi que La Carrantaise, c’est juste une sortie moto entre potes !

L’idée c’est d’aller bouffer de la terre, de la poussière, de la boue… Bref, du off-road avec d’autres fadas, et pour cette édition #4 de la Carrantaise, c’est pour tout niveau (sauf pure pure débutant qui n’a jamais mis ses pneus en dehors du bitume…) ! 

Faut juste prévoir des bons pneus off-road pour aller dans le gras, mais si t’as besoin d’un avis, tu peux toujours relire cet article.

C’est où ?

Hey hey… Surprise ! Mais je peux te dire qu’on se fera une petite boucle d’une cinquantaine de bornes à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris ! Enfin.. Pour être franc, faut déjà que j’arrive à trouver un moment pour aller faire la reconnaissance de la trace, mais ça va le faire…

Voilà, t’en sais déjà trop maintenant, du coup t’es obligé de venir. 

C’est quand ?

Vu le thème, pas trop le choix ! Rendez vous le 21 décembre 2022 à 22h48 précisément, heure de Paris ! Naaaaannnn… Je déconne… Ca c’est l’heure exacte du Solstice d’hiver, nous on partira avant ! Donc on se donne rendez vous à 18h dans un lieu… Secret pour l’instant !

Et comment tu peux venir ? 

Toujours pareil 😉

Tu m’envoies un message, soit via ma page Facebook ou Instagram, ou un mail depuis le site, on discute un peu, tu rejoins le groupe WhatsApp Carrant, et feu ! 

Pour cette édition, on sera entre 6 et 10, donc mieux vaut ne pas traîner 😉

Et si t’arrives pas à te décider, voilà un petit retour sur les précédentes éditions 

La Carrantaise #4, une édition qui restera gravée dans les mémoires !

Alors, en très résumé, on a eu droit au bout de 5mn de roulage à un déluge incroyable ! On a continué autant qu’on a pu, mais au bout de 60 bornes, on a rebroussé chemin. La trace nous faisait passer dans une cuvette un peu compliquée à négocier dans ces conditions 😳

Quand je dis compliquée à négocier dans ces conditions, je vais essayer d’être plus précis…

Cette foutue pluie m’a flingué une GoPro, même en ligne droite on avançait en crabe tellement c’était boueux, et inutile de penser freiner, de toute façon, quand tu bloquais la roue, c’était le sol qui se dérobait sous toi 🤣

J’avais pris mon ensemble DXR by Motoblouz dont je t’avais fait le test ici, et il était détrempé au bout de 15 mn ! J’ai passé le reste de la balade à macérer dans la flotte 🥳

En rentrant, le pont de Boulogne-Billancourt était inondé au niveau de sa jonction avec la N118 ! 😱

Bref, un carnage, mais une trace pleine de potentielle qui servira certainement pour une prochaine balade, et jusqu’au bout de ses 130 bornes ce coup-ci. 

Allez, je te laisse découvrir le résumé de cette Carrantaise #4 édition Solstice d’Hiver en vidéo 📽

Retour en vidéo sur les précédentes éditions de La Carrantaise 

#3, Edition “Alone in the Dark”

#2, Edition “Sea, Sand & Fun”

#1, Edition “The original”