La Grande Carrantaise, édition “Oh-My-God”

La Grande Carrantaise, édition “Oh-My-God”

25/08/2022 0 Par Pierre-Emmanuel BOURGOUIN

Bon, tu connaissais déjà les Carrantaises ! Voilà maintenant la grande première de “La Grande Carrantaise”, édition Oh-My-God !

C’est quoi ça encore ?!

Plusieurs petites explications sont nécessaires…

La première : c’est quoi “La Grande Carrantaise” ?

C’est tout simplement tout un weekend entre potes pour rouler jusqu’à plus soif, un weekend à la roots pour pas s’emmerder avec la logistique, un weekend à la cool pour se faire plaisir…

La seconde : c’est quoi l’édition “Oh-My-God” ?!

Et ben pour être franc, c’est rien d’autre que le titre. 🙂 Histoire de s’y retrouver… Et aussi pour fêter l’anniversaire d’une petite découverte dont tu trouveras tous les détails ici. Objectivement, ni toi ni moi n’avions conscience que ça existait et on s’en fout un peu mais bon…

C’est quand ?

Du coup, cette Grande Carrantaise, édition Oh-My-God, ça se passera du 14 octobre au soir, au 16 octobre fin d’après midi. 

Je travaille aux itinéraires qui resteront secrets 🙂 ! Mais comme les dates sont fixes, il faudra s’adapter en fonction de la météo ! Du coup, je vais regarder plusieurs options dans un rayon de 400 bornes / 4 heures de route autour de Paris, au maximum, pour les liaisons. 

Il y a quoi au programme ?

En terme de niveau, mieux vaut ne pas être totalement débutant ! On va dire que ce sera de l’intermédiaire, pour des trails et maxi trails. Pneus tétines obligatoires 😉 D’ailleurs si tu veux un topo de ce que j’ai déjà monté sur la 1290 tu peux te replonger dans cet article

Pour le planning de cette Grande Carrantaise :

  • Départ donc le vendredi en fin d’après midi, vers 17h-18h maximum.
  • Samedi, 200 à 300 bornes de offroad,
  • Dimanche, 100 à 150 bornes de offroad et retour au bercail…  

En gros, ça fait plus ou moins 1000 bornes dans le weekend sans compter la petite surprise si je suis motivé pour ceux qui seront motivés 😉 Je dis ça… Je dis rien…

Et l’intendance ?

En terme d’intendance, c’est très simple ! On prend les tentes et les duvets, un boxer une paire de chaussettes, et roule ! Ah… Peut être aussi de quoi cuisiner tranquillement, mais on verra ça, ça fait partie des trucs à finaliser. 

Après, on s’arrange en fonction du nombre de participants (10 max) pour se répartir le matos “collectif” genre les gonfleurs, démonte pneus, trousse de secours, etc. 

L’idée c’est de voyager utile et léger 🙂

Comment on vient ?

En prime time, t’es déjà dans le groupe Carrant ? Alors book ta place sur le doodle ici :-).

Tu n’es pas dans le groupe Carrant mais tu veux te joindre à nous pour cette “Grande Carrantaise” ?

Et bien c’est très simple, tu as juste à m’envoyer un message (via ma page Facebook ou Instagram, ou un mail depuis le site), on papote un peu, je t’intègre à notre petite groupe WhatsApp, et en fonction des places, go ! Easy non ? Et bah feu ! 

Quelques images des dernières Carrantaises…