Carrant : un roadtrip aux 4 coins d’Europe…

Carrant : un roadtrip aux 4 coins d’Europe…

On the road again (again)…

Encore un blog qui parle de Roadtrip à moto ?

Et oui… Mais celui-ci est peut être un peu différent de ce qui se fait déjà. Enfin ça, il n’y a que toi qui pourra me le dire en fait.

D’ailleurs si tu le souhaites, tu peux également suivre ma page Facebook ici ou me contacter ici.

En résumé j’ai passé mon permis moto il y a quelques années, et naturellement les voyages “raisonnables” se sont enchainés !

Les Alpes, bien sûr, l’Auvergne, évidemment, le Morvan, histoire de chauffer les pneus.

Tout ça avec des bandes de potes extras ! 

Un roadtrip à moto au Cap Nord…

 

Mais l’envie m’a prise, un jour, de vouloir aller plus loin…

De là a germé l’idée d’un roadtrip à moto au Cap Nord. Si tu ne sais pas de quoi il s’agit, c’est juste un bout de rocher insignifiant au fin fond de la Norvège. Insignifiant dans la mesure où il n’apporte rien de plus qu’un autre, en tant que “lieu”. Mais le symbole est fort puisqu’il n’y a pas un point plus au nord que celui-ci sur le continent. Si on fait exception des îles perdues………. et d’un petit sujet de topographie dont je te parle plus en détail ici !

Bon, quand on propose à ses potes à la volée de partir faire le Cap Nord en 15 jours, même les plus téméraires ont du mal à se projeter…

… puis un roadtrip moto aux 4 coins de l’Europe (continentale)

Qu’à cela ne tienne, ce sera en solo ! Et en solo, ça laisse du temps pour réfléchir. Et creuser un peu plus encore une idée qui sans être tout à fait folle à la base n’est pourtant pas courante. Le résultat est plus original lui. Car si le Cap Nord est le point le plus au nord du continent, pourquoi ne pas tenter les 3 autres points cardinaux après tout ?

Et voilà, le projet Carrant est né

[Edit 12/01/2022] Il est né et déjà bien avancé puisqu’à ce stade, 3 des 4 points ont déjà été atteints :

Et le plus dur maintenant, le point le plus à l’Est, au fin fond de l’Oural. Il aura déjà fallu un peu de temps pour l’identifier, mais ça y est, c’est chose faite, et maintenant, le rêve serait de le faire en 2022…

Sinon, tu peux également jeter un oeil à mon profil LinkedIn pour découvrir ce que je fais quand je ne suis pas en train de me promener à moto…