Cap Nord 2018 [J-15]

Cap Nord 2018 [J-15]

06/07/2018 0 Par Pierre-Emmanuel BOURGOUIN

Les choses se précisent !

Finalement, tout est prêt, à l’exception des pneus qui n’ont pas encore été changés et du pack de rations lyophilisées pas encore reçu. Tout le reste de la check list est ok !

L’itinéraire a été fait, et le road book est à jour. L’objectif est simple : relier le Cap Nord le plus vite possible par la Suède pour ensuite prendre mon temps pour revenir via la côte Norvégienne… Idéalement, je voudrais arriver au Cap en 4 jours maxi… Ensuite, c’est la côté Norvégienne découpée à la hache entre Fjords, plateaux, forêts, et routes à lacets !

Les billets des ferrys sont bookés (en tout cas pour ceux qui pouvaient l’être). 3 sûrs, outre les bacs pour traverser les fjords qui sont a priori l’équivalent de nos métros parisiens là bas…

Test de tout le matériel photo ce weekend pour être sûr et certain de tout maîtriser le moment venu et surtout pour être certain de ramener quelques belles images de ce périple.

Au fait, si vous êtes en manque d’inspiration, je vous conseille d’aller jeter un œil sur le site Motorcycle Diaries qui vous propose un nombre assez incroyable de balades de qualité, soit vérifiées par l’équipe du site, soit proposées par les utilisateurs. Le site est perlé, manucuré, et s’il n’est pas forcément le plus pratique pour éditer un road book, il est selon moi de loin le plus agréable à consulter.